Le bon plan de la semaine : une astuce anti-humidité, poussière et mites !

03-12-20

L’arrivée de l’hiver implique souvent que l’on sorte les couettes et couvertures les plus chaudes et que le linge de lit estival file au placard. Il en va de même pour les vêtements, où l’on troque les tenues légères contre les cols roulés bien chauds.

Durant quelques mois, une partie de vos vêtements et de votre linge de maison ne sera donc ni portée, ni utilisée. Et, la moindre des choses, c’est de conserver tout ce petit monde à l’abri de la poussière, de l’humidité et des nuisibles comme les mites.

La solution ? Les housses de rangement sous vide !

Celles-ci, qui se présentent sous la forme de grands sacs, sont constituées d’une membrane en polyéthyléne, à la fois souple et imperméable. Concrètement, il suffit de plier vos vêtements et accessoires, de les disposer dans le sac puis de fermer ce dernier à l’aide d’une glissière intégrée. Ensuite, vous n’avez plus qu’à dégainer votre aspirateur afin de débarrasser la housse de l’air qu’elle contient, par l’intermédiaire d’un orifice dédié. La manœuvre va vous permettre de gagner jusqu’à 70 % de volume, le tout avec une protection optimale du contenu !

Ces housses très pratiques se trouvent facilement dans le commerce ou sur les grands sites de vente en ligne. Des modèles compacts vous permettent même de faciliter l’agencement de vos valises lorsque vous partez en vacances !