Voici comment nettoyer une moustiquaire !

8/07/2020

Barrage parfait contre les moustiques, les mouches et autres guêpes, les moustiquaires sont rapidement envahies de ces petites bêtes volantes. Mais comment les nettoyer en toute sécurité ?

Nettoyer les rails

Si vous avez une moustiquaire enroulable, nettoyez toujours en premier les rails qui permettent à la moustiquaire de glisser. Ces rails récoltent rapidement la saleté et la poussière : un aspirateur suffit à enlever le gros, quant aux tâches tenaces, elles peuvent être éliminées avec un chiffon en microfibre.

Comment nettoyer l’écran ?

La moustiquaire elle-même doit de préférence être nettoyée tous les mois. La poussière et les petits débris peuvent être aspirés, mais n’y allez pas trop brutalement, sous peine de la casser !

Si la moustiquaire est vraiment sale et collante, un chiffon en microfibre avec un peu d’eau tiède peut faire des merveilles. Il faut faire attention aux produits de nettoyage car ils peuvent la décolorer. L’idéal, si la moustiquaire est humide et poussiéreuse, c’est de la laisser sécher et de la frotter avec un chiffon sec.

Vous pouvez démonter les écrans et les mettre sous la douche. Il est bien sûr possible de les nettoyer au jet d’eau mais encore une fois, faites attention à ne pas la casser.