5 produits naturels (et pas chers) pour entretenir votre maison !

22/01/2020

Inutile de se ruiner à acheter des produits hors de prix pour entretenir votre maison ! Il existe des solutions parfaitement naturelles, pas chimiques pour un sou et, cerise sur le gâteau, qui préserveront vos fins de mois !

Le vinaigre blanc

via GIPHY

Figurez-vous que c’est un excellent déodorant pour la maison ! Pour vous défaire des odeurs de cendrier froid, de poisson fraîchement cuisiné ou d’humidité, laisser un verre de vinaigre blanc dans le centre de la pièce. Adieux mauvaises odeurs !

Le bicarbonate de soude

via GIPHY

Ultra connu, le bicarbonate de soude est à lui tout-seul un produit nettoyant multi usage. Moi, j’aime en laisser un peu dans le réfrigérateur, pour enlever les mauvaises odeurs… Oui, encore les mauvaises odeurs, décidément !

Le citron

via GIPHY

Le citron, on l’adore dans nos boissons, mais il peut aussi vous aider à vous défaire des tâches de graisse ! Que ce soit pour faire la vaisselle ou nettoyer un plan de travail, il vous suffit de diluer quelques gouttes dans de l’eau et hop, le tour est joué !

Le sel

via GIPHY

Si vous aviez l’impression que les recettes de produits ménagers faits maison ne sont pas très efficaces, rajoutez-y un peu de sel ! Vous verrez, votre mélange vinaigre-citron deviendra un dégraissant de compétition !

L’huile d’olive

via GIPHY

Elle est extrêmement nourrissante ! Et puisqu’on nous préconise même de s’en mettre un peu dans les cheveux pour les adoucir, pourquoi ne pas en mettre aussi sur vos meubles ? Ils seront brillants !