5 habitudes quotidiennes à prendre pour que la maison soit toujours en ordre.

14/11/2019

Vous vivez dans le désordre et vous ne comprenez pas pourquoi ? On vous rassure, nous sommes nombreux dans ce cas ! Voici quelques conseils pour éviter que ce désordre ne s’installe…

Mettre vos vêtements sur des cintres (et pas sur une chaise ou par terre !)

via GIPHY

Alors oui, le soir on est fatigué et on n’a qu’une envie : se mettre au lit. Pourtant, mettre vos vêtements sur des cintres ne prend que quelques secondes et cela évite d’avoir à réserver un weekend entier pour trier le sale du propre !

Laver les assiettes sales de suite après manger (plutôt que de les laisser s’empiler dans le lavabo)

via GIPHY

Même chose que pour les vêtements. On se dit « je ferai la vaisselle plus tard » si facilement qu’on se retrouve vite à court d’assiettes !

Jeter les papiers inutiles (au lieu de les laisser trainer sur la table)

via GIPHY

Tickets de métro, de caisse ou de parking : ne gardez pas ces papiers inutiles ! Et encore moins les publicités que vous recevez par courrier. Prenez l’habitude de séparer les papiers importants du reste et de les ranger dans un endroit spécial.

Faire le lit le matin au réveil (et pas simplement le weekend)

via GIPHY

D’accord, le matin on est souvent pressé et on se dit qu’on n’a pas le temps. Mais faire un lit ne prend que quelques minutes, nul besoin de le faire au carré et de manière impeccable. L’idée étant simplement de retrouver une chambre en ordre le soir en rentrant du travail.

Laisser la salle de bains en bon état après la douche (sans serviettes sur le sol et cosmétiques renversés dans la douche)

via GIPHY

On se douche, on met de l’eau partout, on laisse les serviettes sur le sol, les vêtements sales aussi. La crème corporelle traine par ci, l’après rasage par-là, le dentifrice est introuvable et il y a une collection de gel douche vides sur le rebord de la baignoire. Et dire qu’en prenant moins de 5 minutes après chaque douche, tout cela pourrait être évité !