5 éléments à entretenir régulièrement ! (mais que l’on oublie souvent…)

Une maison, c’est comme une voiture ou… un corps humain : pour qu’elle puisse donner le meilleur d’elle-même, il faut l’entretenir régulièrement ! Voici 5 éléments à prendre en compte…

1. L’évier !

via GIPHY

Il ne faut pas attendre que l’évier ne soit complètement bouché pour s’occuper des canalisations ! Prévenir, c’est guérir…

2. La pelouse, les arbres, les plantes…

via GIPHY

Il y a ceux qui adorent passer du temps dans le jardin et ceux qui préfèrent dévorer Netflix. Le problème, c’est que si on attend trop longtemps, le jardin devient une vraie jungle et il faut réserver tout un weekend pour le remettre en ordre !

3. Les meubles en bois

via GIPHY

On n’y pense jamais, mais protéger les meubles en bois dès le début, rallonge leur durée de vie de manière significative ! Un peu d’huile et ils seront comme neufs !

4. Le chauffe-eau

via GIPHY

Encore un parfait exemple de procrastination domestique ! Le chauffe-eau, du moment qu’il fonctionne, il est très bien où il est ! Malheureusement le jour où il vous lâche, c’est la catastrophe ! Et dire que vous pourriez éviter cela simplement en retirant le tartre qui s’y accumule …

5. Le four

Le four, on s’en sert tous les jours ou dans de rares occasions, n’empêche qu’il ne faut pas oublier de le nettoyer de temps en temps ! Sinon, vous perdez une fonction pratique : la vitre transparente qui permet de suivre la cuisson depuis l’extérieur ! Et cela vaut aussi pour les micro-ondes !