7 tuyaux pour rafraîchir votre salle à manger

Vous invitez souvent à dîner ou vous aimez passer vous-même du temps dans votre salle à manger ? Alors il importe de renouveler son style régulièrement. Voici 7 tuyaux pratiques pour lui donner une toute nouvelle allure en un clin d’œil.

 

1. Vérifiez d’abord l’usage de votre salle à manger 

Combien de temps passez-vous dans votre salle à manger, et pourquoi utilisez-vous principalement cette pièce ? Si vous y travaillez pendant des journées entières, mieux vaut veiller davantage de confort et des matériaux faciles à entretenir. Adaptez l’aménagement à l’usage. 
 

2. Eclairage 

Un éclairage approprié donne la bonne ambiance. Optez pour une lampe plus douce, mais faites attention à toujours voir ce qu’il y a dans votre assiette. Combiner les lampes douces crée plus d’ambiance.
 

3. Fleurs 

Vous cherchez une attraction facile à changer sans trop de souci ? Les fleurs au centre de la table font toujours l’affaire. 
 

4. Service

Que vous choisissiez la dernière collection de Sergio Herman par Serax ou une autre option : un bon service dure des années et mérite l’investissement. Il assure la finition et un dîner réussi ! 
 

5. Nappe et chemin de table 

Une nappe ou des chemins de table sautent aux yeux immédiatement. Faire son choix soigneusement représente donc la moitié du travail pour déterminer le caractère de votre salle à manger. En fonction de l’état ou du style de la table, vous optez pour une nappe ou pour des chemins de table. Si vous avez une belle table et/ou une table de caractère, prenez toujours un chemin de table. 
 

6. Couvertures et coussins 

Vous les voyez mieux à leur place dans le salon ? La plupart des gens s’arrêtent là, mais rien ne vous empêche d’utiliser des plaids et des coussins dans votre salle à manger également. En choisissant judicieusement les coloris, vous donnez vite de l’allure à votre salle à manger sans pour autant en faire trop. 
 

7. Créez un point d’attraction 

C’est toujours une bonne idée de créer un point d’attraction. Il peut s’agir des rideaux, d’une œuvre d’art, de chemins de table ou de tout autre chose. Ceci rehausse d’un coup le look de votre salle à manger. 

Texte : Kevin Stickens