Installer une nouvelle chaudière, combien ça coûte ?

06-04-21

Remplacer ou installer une nouvelle chaudière : une étape qui peut faire peur car on s’imagine rapidement des coûts exorbitants. Mais est-ce réellement le cas ? Les chauffagistes de Jaimy nous fournissent ici quelques idées de prix !

Tout dépend évidemment de votre habitation, ainsi que de vos besoins en énergie (isolation performante ou non). « Pour un modèle de base simple (mural), vous devez compter minimum 2.200 euros. » Un prix raisonnable si l’on considère les économies d’énergie que ce modèle va déjà permettre : les nouvelles chaudières à condensation sont en effet, nettement plus performantes et économiques que les anciennes chaudières atmosphériques !

Et le prix moyen ?

« Pour une maison ou un appartement moyen de 120 m², le prix moyen est de 2.800 euros pour une chaudière de 24 kW. Ce prix comprend la TVA de 6%, le vase d’expansion, le filtre magnétique et l’installation. » Si vous désirez un modèle avec chauffe-eau, « comptez  1.000 euros supplémentaires. »

Ce qui influence le prix ?

« Le prix augmente si vous voulez une puissance plus élevée, si vous avez besoin de plus d’accessoires, si le chauffagiste doit travailler dans un endroit difficile d’accès, ou en hauteur… »


window.didomiOnReady = window.didomiOnReady || [];