Si vous voulez que votre chaudière tienne l’hiver, n’oubliez pas ceci !

05-01-21

Après un automne plutôt clément, le général hiver est de retour avec des températures qui font turbiner votre chaudière. Celle-ci, mise à rude à épreuve, tiendra-t-elle le coup toute la saison ? Voici comment s’en assurer !

Entretenir sa chaudière, c’est non seulement essentiel pour la bonne santé de celle-ci, mais c’est également une obligation légale ! Un entretien annuel est en effet obligatoire pour les chaudières au mazout. Concernant les chaudières au gaz, l’entretien doit s’effectuer tous les 2 ans, sauf si sa puissance est inférieure ou égale à 100 kW et que vous habitez en Région Wallonne : dans ce cas, il s’agit d’un entretien tous les trois ans.

Mais surtout, une chaudière entretenue, c’est une chaudière fiable qui réduit les risques d’intoxication au monoxyde de carbone. C’est aussi une chaudière qui consomme moins et qui allège votre note d’énergie de 100 euros par an pour une famille moyenne !

Alors n’hésitez plus, prenez rendez-vous ici avec votre chauffagiste dès aujourd’hui : l’entretien coûte entre 149 et 195 euros.