Combien coûterait une installation de panneaux photovoltaïques sur votre toit ?

Les primes ayant fondu comme neige au soleil, l’installation de panneaux photovoltaïques est-elle toujours intéressante ? Oui, car les prix sont plus bas que jamais ! On vous explique le tout…

En moyenne, une famille comptant deux adultes et un enfant consomme environ 3.500 kWh par an. Si vous souhaitez produire autant d’électricité que vous n’en dépensez en moyenne, la puissance maximale de vos panneaux solaires doit être supérieure d’environ 15 % à votre consommation.

La famille moyenne susmentionnée a alors besoin d’environ 14 panneaux de 275 Wp chacun (sur un toit orienté sud-ouest). Pour l’installation complète, en ce compris l’onduleur et le montage, vous payez entre 5.000 et 6.000 euros.

Il s’agit toutefois d’un prix moyen pour une installation standard. Si vous désirez connaître le prix exact de votre installation, nous vous conseillons de calculer en ligne le prix de votre installation. Au terme du calcul, participez au concours et tentez de remporter l’une des 5 installations photovoltaïques gratuites* !

En moyenne, on estime que les panneaux photovoltaïques permettent d’économiser 630 euros par an, sur la facture énergétique.

*Installation d’une valeur maximale de 6000 €. Plus d’infos et conditions sur la page luminus.be