3 nouvelles tendances dans l’éclairage

Un bon éclairage peut certainement ajouter une grosse plus-value à votre maison ! Chaque année, un certain nombre de nouvelles tendances émergent. En voici trois qui devraient donner un vrai coup de jeune à votre maison !

Tendance 1 : Formes géométriques et épurées

Les formes pures qui s’intègrent dans n’importe quelle pièce sont de plus en plus populaires ! Il y a fort à parier qu’il s’agisse d’un investissement particulièrement sain, car cette tendance restera toujours élégante. Inutile donc de chercher des lampes aux formes tarabiscotées, les formes géométriques, voire rondes, ont la cote ! De plus, cette forme convient parfaitement comme applique ou plafonnier.

Tendance 2 : Luminaire acoustique

De plus en plus de fabricants intègrent des insonorisants dans la conception de leurs lampes. Il s’agit de promouvoir le bien-être et la sérénité dans la maison. Bien sûr, ces lampes ont tout-à-fait leur place sur les lieux de travail ou dans un environnement professionnel. Imaginez de grandes appliques qui peuvent être accrochées au plafond ou au mur et qui serviraient à la fois d’insonorisant et d’éclairage… Le gain est tout de même limité, mais on nous annonce du progrès…

Tendance 3 : Technologie sans fil

La technologie sans fil permet de nombreuses possibilités. Il n’est pas nécessaire d’avoir recours à une prise de courant à proximité, ce qui permet également de supprimer les rallonges et autres désagréments… La recharge se fait souvent via un câble USB.