Vous déménagez dans un bien plus petit ? 3 conseils pour stocker vos affaires en toute sécurité !

Votre future maison ne pourra pas accueillir toutes vos affaires ? Ou bien avez-vous besoin d’un endroit où stocker provisoirement quelques-unes de vos affaires ? Voici nos conseils pour entreposer vos biens en toute sécurité !

Les entreprises de déménagement peuvent vous aider !

Toutes les entreprises de déménagement n’offrent pas cette possibilité, mais certaines vous proposent d’entreposer vos biens en toute sécurité. Elles disposent souvent de zones de stockage sécurisées.

Louer un espace de stockage

Il existe en Belgique quelques sociétés spécialisées dans la location d’espaces de stockage pour les particuliers. C’est souvent un peu moins cher que de faire appel à une société de déménagement… Des box de différentes tailles vous seront proposés, à divers prix.

Espace de stockage à la demande

Certaines entreprises peuvent chercher vos affaires à votre domicile et les stocker jusqu’à ce que vous en ayez à nouveau besoin ! Elles les livrent alors à votre nouvelle adresse. Il n’est souvent pas possible de visiter vos affaires entre-temps, il faut donc en tenir compte.

Vérifiez les conditions !

Comptez-vous entreposer vos biens quelque part ? Dans ce cas vérifiez toujours les conditions et voyez comment vos affaires sont stockées. Veillez également à ce que vos biens soient assurés pendant ce stockage. Quid en cas de vol ou de dommages ?

Il va sans dire que les entreprises de stockage sont plus fréquentes dans les grandes villes qu’à la campagne, mais là encore, il existe souvent d’autres options.

Pour visiter un bien depuis chez vous, vous pouvez toujours vous fier à notre plateforme « Cozyvisit by ImmoVlan » qui vous permet d’effectuer des visites virtuelles de bien en visioconférence avec l’agent immobilier.