4 raisons pour lesquelles vous ne devriez jamais porter de chaussures à la maison

25-03-19 - Immovlan.be

Dans de nombreux pays, il est tout à fait normal d’enlever ses chaussures à l’entrée. En Belgique, nous sommes moins stricts à ce sujet.

Sachez tout de même que marcher avec des chaussures dans la maison est malsain et sale ! Voici 4 raisons d’enlever vos chaussures à la maison.

Saleté dans la maison

Vous venez de passer la journée à la plaine de jeux ? Le bac à sable aura laissé des traces sur les semelles de vos baskets. Et si ça se trouve, on y retrouve même un chewing-gum ou un bonbon aplati. Bref, vos chaussures sont forcément sales. Gardez cette saleté à l’extérieur et rangez vos chaussures proprement une armoire prévue à ce sujet.

Beaucoup de bactéries

En plus de toutes les saletés de l’extérieur que vous ramenez du terrain de jeu, vous emportez aussi une bonne dose de bactéries. Si vous êtes allé aux toilettes publiques, il y a de bonnes chances que vous ayez la bactérie E. Coli sous vos semelles. Le gentil chat du voisin ? Il vient d’uriner sur le sol où vous êtes. Les recherches ont montré qu’il y a en moyenne 421.000 bactéries différentes sur vos chaussures. Cela fait un sacré paquet d’invités indésirables à la maison !

Mauvais pour vos pieds

Marcher sans chaussure aide à améliorer votre posture et votre équilibre. Et ne le nions pas : enlever ses chaussures procure une merveilleuse sensation, surtout après une longue et fatigante journée.

Aucun dommage au sol

Si vous désirez conservez votre plancher longtemps, il est sage d’enlever vos chaussures. Les chaussures peuvent causer beaucoup de dommages. Parce que les cailloux se coincent dans les semelles, les chaussures peuvent causer des trous et des rayures. Portez donc des chaussettes ou des pantoufles et protégez votre plancher !