5 conseils pour déménager sereinement et auxquels vous n’avez jamais pensé !

11-12-18 - Immovlan.be

Une nouvelle maison en vue est bien sûr une étape aussi excitante qu’importante, mais le déménagement en soi peut être fastidieux.

Après tout, il faut penser à tellement de paramètres qu’il est facile d’oublier des choses. C’est pourquoi Immovlan a dressé une liste pratique de 5 conseils pour déménager en toute quiétude.

#1 Dégivrage du congélateur

N’oubliez pas de décongeler votre congélateur à temps : en effet, cela prend un peu de temps. Si vous faites cela en dernière minute, certaines parties peuvent au mieux, être trempées ou au pire, encore gelées. Assurez-vous donc de vider votre congélateur à temps pour qu’il soit sec au moment du déménagement.

#2 Avertir votre femme de ménage

Vous déménagez dans une autre région ou dans une autre ville ? Dans ce cas, il se peut que votre femme de ménage ne puisse assurer son travail dans votre nouveau chez-vous. Mieux vaut ne pas l’en informer au dernier moment, de même que l’agence pour laquelle elle travaille. Après tout, ils doivent chercher une autre source de revenus. Un autre conseil : présentez votre femme de ménage aux nouveaux résidents !

#3 Espace de rangement secret ?

Avez-vous un espace de rangement secret dans la maison ? Vérifiez-le avant de fermer une dernière fois la porte derrière vous.

#4 Congé pour déménagement

Vérifiez votre contrat de travail et votre convention collective pour savoir si vous avez droit à un congé pour déménagement. Vous pourriez avoir droit à quelques jours de congé que vous pouvez prendre pendant le déménagement. Cela tombe toujours à pic pour déballer les innombrables caisses ! Il y a peu de secteurs où un déménagement donne droit à un ” petit congé “, mais si vous ne le vérifiez pas, vous ne le saurez pas !

#5 Photographiez les câbles de vos appareils électriques

Rien n’est plus frustrant que de rebrancher votre téléviseur, votre ordinateur ou tout autre appareil électrique ! Pour éviter un chaos complet avec des câbles partant dans tous les sens, il est préférable de prendre une photo pour savoir comment replacer le tout.