5 erreurs régulièrement commises lors d’un déménagement

24-10-18 - Immovlan.be

Déménager, un jeu d’enfant ? C’est rarement le cas ! Parce que toutes les erreurs ont déjà été commises, nous profitons de cette expérience pour vous exposer ici les 5 erreurs les plus régulièrement commises.

1ère erreur : Ne pas faire de plan

Déménager sans aucun plan, c’est aller à l’encontre de problèmes et de frustrations. Une planification adéquate indique clairement ce qui doit être fait, qui fait quoi et quand. De cette façon, les choses sont claires et tout le monde sait à quoi s’en tenir. Cela demande un peu plus d’efforts à l’avance, mais vous en récolterez sans aucun doute les fruits.

2ème erreur : Une équipe de déménagement défaillante

Inviter ses amis à venir déménager peut être sympa, sauf s’ils sont trop nombreux, s’ils ne se présentent pas en nombre suffisant ou s’ils ne font pas grand-chose… Trop de mains sont inefficaces et les gens se mettent rapidement en travers du chemin. Estimez l’aide dont vous avez besoin et n’invitez que des personnes sur qui vous pouvez vraiment compter. Sachez aussi qu’il est souvent préférable de confier cette tâche à des professionnels. Si vous prenez plus de pauses que vous ne travaillez, c’est que quelque chose ne va pas !

3ème erreur : oublier d’étiqueter les caisses de déménagement

Mettez toutes vos affaires dans des boîtes d’une manière structurée et identifiez-les clairement. Cela vous fera gagner un temps précieux lors du déballage ! De cette manière, vous n’aurez pas non plus besoin d’ouvrir toutes les caisses avant de les déballer.

4ème erreur : Tout déplacer

Devez-vous vraiment tout emporter ? La période qui précède votre déménagement est propice pour dire au revoir à certaines choses. Il est en effet inutile d’embarquer avec soi des choses que l’on n’utilisera jamais… Et dans le cas où vous faites appel à une entreprise professionnelle, vous économiserez ainsi de l’argent.

5ème erreur : Aucune place de stationnement n’est prévue

Inutile de vous faire un dessin, un camion de déménagement a besoin d’un peu d’espace pour se garer ! N’oubliez pas de demander les panneaux nécessaires et assurez-vous qu’il y ait suffisamment d’espace libre pour y garer le camion de déménagement. Bien entendu, faites de même pour la maison dans laquelle vous déménagez !