Un grand magasin de décoration belge à Manhattan

07-09-11

Dès le printemps 2012, les décorateurs d’intérieur belges bénéficieront d’une superbe vitrine en plein cœur de New-York ; soutenu en partie par l’AWEX (Agence Wallonne à l’EXportation), le projet est très ambitieux et répond à une demande croissante des Américains pour les produits belges, notamment immobiliers.

La mode new-yorkaise à l’heure belge

Dès 2007, Sylvie Bouffa, initiatrice du projet, constate que les Américains, grands consommateurs de design italien et français, apprécient également le design belge ; ces derniers paient parfois davantage en frais de transport que pour l’objet lui-même.

Quatre ans et une crise financière plus tard, un magasin de décoration d’intérieur ouvre ses portes dans le MeatPacking District, quartier à la mode de New York.

Pierres bleues, Val Saint Lambert : le savoir-faire belge reconnu

Sylvie Bouffa et son compagnon Tristan Viller louent 110 mètres de façades dans le quartier des Abattoirs ; à l’intérieur de l’ensemble, plusieurs marques belges désireuses de s’offrir une vitrine internationale. Il s’agit essentiellement de produits de décoration : pierre bleue, cristal, salle de bain, etc.

Le couple d’entrepreneurs prévoit également de proposer à des entreprises les services d’architectes et de designers belges.

Des artistes auront aussi l’opportunité d’exposer, tandis qu’un vaste restaurant de 150 places (avec vue panoramique sur l’Hudson River) permettra la découverte des produits d’alimentation belges.

Avec un loyer mensuel de près de 180.000 euros et des pistes d’implantation dans d’autres villes de la Côte Est américaine, mais aussi en Chine et au Brésil, le design belge semble bien avoir la cote…

Source article et source image : www.lesoir.be