En 5 étapes vers la chambre à coucher de vos rêves

Vous ne pouvez pratiquement pas ouvrir un magazine de déco sans y voir la chambre à coucher de vos rêves briller de tout son éclat : une oasis de tranquillité d’un beauté exceptionnelle, garante de mille et une douces nuits. Jaloux(se) ? Réveillez-vous, retroussez vos manches et créer grâce à ce plan en 5 étapes une chambre à coucher digne d’un magazine :

 
 

Etape 1 : Zzzzz …

 
La première étape pour réaliser votre chambre à coucher de rêve consiste à mettre de l’ordre dans votre profusion d’objets. Rangez votre lecture dans votre table de chevet, déménagez la télé dans la salle de fitness, dégagez de cette pièce tout ce dont vous pensez “mais qu’est-ce que cela fait ici ?”. Un espace dégagé constitue la condition de base pour une bonne nuit de repos.
 
Prêt ? C’est trop tôt pour vous glisser sous la couette, le travail sympa ne fait que commencer !
 

Etape 2 : gardez maximum 2 objets phares

 
Nous nous sommes peut-être avancés de façon un rien impulsive, car deux objets phares donnent une touche de classe à la chambre à coucher. Pensez par exemple à deux vases de hauteurs différentes, deux cadres photos de vos proches, deux images, … ou combinez !
 

Etape 3 : A touch of colour

 
Votre chambre à coucher est petite ? Alors gardez surtout les murs en blanc, pour préserver une sensation d’espace. Mais le blanc est si vierge ? Mettez des accents à l’aide d’autres éléments : achetez par exemple un couvre-lit bariolé et posez-y quelques oreillers en duvet, … Mieux vaut du reste choisir des couleurs qui respirent le calme pour la chambre à coucher, comme des teintes pastel.
 

Etape 4 : Allumez l’ambiance !

 
L’éclairage peut complètement transformer l’ambiance d’une pièce. Dans la chambre à coucher, optez pour une lumière chaude, éventuellement avec un dimmer pour rendre la lecture de livres encore plus cosy. Encore un tuyau : faites en sorte que vous pouvez allumer et éteindre la lumière à partir de votre lit. 
 

Etape 5 : Virez la garde-robe

 
Si c’est possible, sortez la garde-robe de votre chambre à coucher. Ainsi vous créerez encore plus de calme dans cette pièce et vous éviterez que la chambre ne se transforme en un fatras de vêtements éparpillés.
 
Ces interventions simples peuvent déjà produire un résultat étonnant. Avez-vous aussi vous-même des tuyaux pour réaliser une chambre à coucher digne d’un magazine ? Nous les lirons avec plaisir et nous vous souhaitons d’avance de faire de très beaux rêves.
 
 
Texte : Evelien Verhauwert