5 astuces pour créer une ambiance de Noël chez vous

Le Saint a déjà distribué ces colis pour cette année, l’heure est venue de se réchauffer le cœur avec des décorations de Noël plus féériques les unes que les autres. Vous vous demandez comment créer cette merveilleuse ambiance festive de la Nativité ? Voici comment vous pouvez faire naître la magie de Noël dans votre foyer.

1. Mon beau sapin

Rien de plus logique en fait, mais sans cet épineux toute la période des fêtes perdrait de son charme. Cette année, le Christmas Style Guide regorge de tendances étonnantes (comme les boules de Noël roses !), même si la tradition garde une légère préférence. Les parures de Noël en bordeaux foncé ou en vert hivernal sont très en vogue. Au moment d’orner votre arbre, variez avec du bois, alternez les rennes avec des bonhommes en pain d’épice, des anges, … Vous manquez d’espace ? Fabriquez vous-même un sapin de Noël modeste à l’aide de quelques branches, d’une corde et d’un brin de créativité.
 

2. Etoiles LED au firmament…

L’éclairage de Noël LED a le vent en poupe. Il n’est pas énergivore et dure longtemps. Non seulement les guirlandes lumineuses ornent splendidement votre sapin, mais vous pouvez aussi les planter dans un vase ou en faire une attraction sur votre dressoir, on encore en décorer votre rampe d’escalier. La période des fêtes est aussi une occasion divine de placer des bougies partout. Tenez compte de la couleur de vos boules de Noël et veillez à les assortir.
 

3. A croquer la pomme de pin

Les pommes de pin sont un superbe matériau de déco. Veillez néanmoins à d’abord les sécher dans le four et à bien les nettoyer avant de leur donner une place. Placez quelques pommes de pin sous cloche ou faitesen une guirlande et laissez la magie opérer.
 

4. Le Christmas wall of fame

Envoyer des cartes de Noël, ça réchauffe le cœur, les recevoir, c’est que du bonheur ! Vous les recevez de ceux qui vous adorent et vous souhaitent le meilleur au monde. Et pourquoi pas donner à ces cartes une place de choix dans votre foyer ? Dégagez un bout de mur et collez-les avec du ruban Washi, c’est original et perso.
 

5. Encore des incontournables

Sortez les chaussettes de Noël et les cerfs ! L’ambiance de Noël ne doit d’ailleurs pas se limiter à la salle de séjour. Pendez une guirlande de boules de Noël à la tête de votre lit, placez une décoration de Noël dans votre salle de bain, accrochez une couronne à votre porte d’entrée…


Texte : Evelien Verhauwert