5 tuyaux pour rendre votre intérieur plus chaleureux

L’hiver a fait son arrivée tardivement cette année. Mais s’il gèle dehors, quoi de plus agréable que de se blottir chez soi en famille ou simplement de se faire soi-même un petit nid douillet ? Le cocooning au superlatif. Pour vous donner de l’inspiration, nous vous livrons quelques conseils pratiques en vue de rehausser instantanément l’ambiance dans votre intérieur… 

 

1. Variez les coloris de vos coussins

Changez de couleur à chaque saison. Une petite intervention qui ne doit pas vous coûter grand-chose mais fera rayonner votre déco tout autrement. Un tissu un rien plus épais, des coloris un peu plus chauds… ça marche toujours.  Avez-vous déjà pensé au velours ? Remplacer les housses ne vous coûtera pratiquement rien, ni en argent, ni en travail. 
 

2. Qui peut encore se passer d’une couverture ?

C’est un article indispensable en hiver en tout cas. Là aussi, misez sur plus de laine et des teintes plus chaleureuses qu’en été. Soigneusement drapées sur votre fauteuil, elles s’adapteront à tous les intérieurs. Et n’hésitez pas à en placer plusieurs. 
 

3. Les bougies, imaginez plein de bougies

Elles font luire la lumière dans les ténèbres, mettent de l’ambiance, et avec un bon chandelier elles attireront tous les regards. Soyez original, avec toutes sortes de bougeoirs, de coloris et de combinaisons. Jouez avec la lumière ou faites entrer un thème hivernal dans votre salle de séjour avec le bon assortiment d’accessoires et de bougies. 
 

4. Toujours pas de tapis ?

L’hiver est la période idéale pour vous décider à en acquérir un. Misez sur un tapis épais et confortable où les pieds s’enfoncent. Somptueusement douillet.  
 
 

5. On peut toujours en rajouter un peu en hiver

Il est permis de remplir un peu plus les espaces avec des lumières de thé supplémentaires, des poufs et des couvertures tricotées. Rapprocher tout et rien crée de la chaleur et du confort pendant ces soirées froides ou ces délicieux après-midi paresseux.  
 
En tout cas, ces tuyaux vous permettent déjà de faire monter la sensation thermique de quelques degrés dans votre maison. Le reste est entre vos mains. Bon cocooning ! 
 

Texte : Kevin Stickens