Une déco de Pâques en 5 étapes

Nous voilà à nouveau tentés par des kilos de délicieux œufs en chocolat qui s’exhibent dans les supermarchés. Le lapin de Pâques est en chemin et chante “cherchez-moi coucou coucou”. De quoi inspirer votre déco. Vous êtes à court d’idées neuve pour fêter Pâques ? Suivez nos tuyaux et préparez la Pâques comme un vrai pro.

 

Etape 1: commencez en douceurs

Il n’y a rien de répréhensible à déjà installer les œufs de Pâques à domicile. Que du contraire ! Petits ou grands, chocolat noir ou blanc, creux ou fourrés : placez-les dans une belle coupe, donnez-leur une place d’honneur chez vous et gratifiez vos invités (et vous-même) de quelques douceurs.
 

Etape 2: que du plaisir avec les petits

Décorer des œufs, c’est un peu revivre son enfance ! En tout cas vos enfants trouveront cela tout aussi épatant que vous à l’époque. Au cas où vous ne sauriez plus comment ça marche : piquez un trou des deux côtés de l’œuf, soufflez pour en expulser le contenu, peignez-le et finissez le tout en passant un ruban par les trous de l’œuf pour le pendre au mur. Tuyau : c’est évidemment chouette d’utiliser les couleurs pascales typiques comme le jaune et le violet, mais pensez aussi à la combinaison doré/rose tendre ou à du blanc avec des pois noirs.
 

Etape 3: des fleurs pour égayer le tout

Les narcisses sont incontournables dans toute déco pascale. Placez-les dans un vase ou optez pour un arrangement créatif avec des bulbes dans des coquilles d’œuf. Tout mignons, les poussins de Pâques typiques seront d’ailleurs du plus bel effet au milieu de vos fleurs printanières.
 

Etape 4: misez sur un vrai classique

Faites une branche de Pâques ! En fonction de l’allure générale de votre déco, vous pouvez ici jouer avec les coloris et les ornements. Peignez par ex. la branche en blanc et accrochez-y des accents comme des lapins, des plumes, des poussins et des petits oiseaux. Cela fait justement penser à la décoration d’un sapin de Noël, mais avec un délice de soleil printanier en prime.
 
Pour clôturer, pensez encore à des bougies dans les coloris typiques de Pâques, à une nappe frivole, à une couronne pascale sur la porte d’entrée … C’est donc aussi simple que cela d’instaurer une belle ambiance de Pâques chez vous. Nous vous souhaitons déjà de joyeuses Pâques.
 

par Evelien Verhauwert