Noël : on vous dit tout sur les tendances déco de cette année !

23/11/2021

En cette période de pandémie, on a plus que jamais envie de se retrouver en famille autour d’un bel arbre de Noël, rehaussé de mille et une décorations. Voici les tendances qui ont la cote cette année !

Rodion Kutsaev

Qu’il soit en plastique ou fraîchement coupé, le traditionnel sapin de Noël se doit de rayonner dans la pièce où il prendra place. Pour ce faire, on optera pour une couleur dominante et, cette année, c’est clairement le rouge qui remporte le plus de suffrages. Couleur de Noël par excellence, on la retrouve partout ! Sur les vêtements du Père Noël, sur les branches de gui ou encore sur les rubans qui ornent les cadeaux placés sous le grand arbre, cette teinte est un incontournable. Vous pouvez donc sans aucune crainte miser sur elle, que cela soit pour les boules, les guirlandes ou des accessoires, d’autant qu’elle se combine facilement avec le doré, l’autre couleur tendance de cette année.

Vous pourrez ainsi marier des boules rouges avec d’autres dorées, associées par exemple à différentes nuances de blanc, voire à des boules translucides. L’occasion aussi de combiner les finis mat et brillant, ce qui assurera une belle diversité sur le branchage du conifère. En vous cantonnant à ces couleurs, vous avez l’assurance de créer une ambiance à la fois sobre et chic, tout en restant fidèle aux codes de la décoration de Noël.

Et l’éclairage ?

Cette année, on relègue les guirlandes lumineuses à la lumière froide à la cave ou au grenier et on opte pour celles qui dégagent une lumière chaude et tamisée. Caractéristiques des décorations de Noël bon marché, les lumières trop blanches ont tendance à refroidir l’atmosphère, tout en étant nettement plus éblouissantes. On privilégiera donc les tons chauds, gage d’une ambiance chaleureuse et accueillante, digne d’un conte de fée !

Pour une déco de Noël réussie, profitez des promotions chez DEMA