Comment choisir la bonne peinture en ligne

14-05-21

Choisir la bonne peinture sur internet vous paraît fort délicat ? Armé de ces quelques conseils, vous éviterez de faire de grossières erreurs !

Comment bien se préparer ?

Qu’allez-vous peindre ? Quelle atmosphère voulez-vous créer ? Une couleur plutôt chaude ou froide ? Brillant ou mat ? Si vous ne vous fixez pas de cahier de charges, vous risquez d’être vite perdu ! Ce n’est que lorsque vous savez assez précisément ce que vous voulez, que vous pouvez commencer à chercher sur Internet. Sachez qu’il existe des dizaines de sites proposant une quantité assez impressionnante de couleurs : il s’agit donc d’être précis dans votre choix !

Liste des couleurs

Vous avez trouvé les couleurs qui vous plaisent ? Faites une liste et cherchez-les sur le net, voire sur les réseaux sociaux des marques de peinture : peut-être trouverez-vous une application concrète de la couleur que vous convoitez…

Vérifiez l’application

De nos jours, il existe également de nombreuses applications qui vous permettent de simuler la peinture de vos murs. Ces applications donnent une image assez précise, ce qui facilite le choix. Limitez toutefois le nombre de couleurs sur votre liste de sélection, sinon vous y passerez des heures !

Demander un testeur de couleurs

De nombreuses grandes marques proposent désormais des testeurs de couleur. Ces testeurs sont souvent abordables et vous donnent une idée précise de ce à quoi vous pouvez vous attendre.

Combiner les couleurs ?

Vous souhaitez combiner plusieurs couleurs ? Vous pouvez alors vous rabattre sur une roue chromatique. Cela vous permettra de savoir si la combinaison est harmonieuse ou non.