Décoration : 5 conseils valables pour toute la maison

16-04-21

Vous souhaitez redécorer votre maison sans y passer des heures ? Voilà 5 conseils faciles à appliquer et valables pour toutes les pièces de la maison !

1 l Donnez de l’espace à vos meubles !

Les pièces encombrées de meubles empilés les uns sur les autres sont rarement agréables à vivre. Donnez à vos meubles l’espace dont ils ont besoin ! Concentrez-vous sur l’essentiel et investissez dans la qualité plutôt que dans la quantité. Evidemment, cela commence d’abord par un fameux tri dans toutes vos affaires !

2 | Un accroche-regard

Chaque pièce mérite un objet qui attire l’attention. Tout le reste doit soutenir cet élément. Cela peut être un lustre, une peinture, un mur en pierres apparentes…

3 l De la lumière que diable !

Un bon dosage entre la lumière du jour et la lumière artificielle est essentiel pour créer une ambiance accueillante. Le top en la matière ? Des sources de lumière différentes qui se complètent et se renforcent. Pensez à un lustre en combinaison avec des spots et une lampe. De plus, cela vous permet de créer diverses ambiances !

4 | Donnez du caractère !

Exprimez votre personnalité dans votre intérieur ! Quelques touches personnelles donneront du caractère à votre maison. Cela peut aller de tableaux d’un sujet (ou une période) qui vous passionne à un papier-peint original, en passant par des objets de déco qui rappellent vos hobbys.

5 l Soyez patient avant de peindre

Votre maison est enfin décorée ? Parfait, il ne vous reste donc plus qu’à ouvrir le pot de peinture. Le meilleur moment pour choisir la couleur est lors de la dernière phase de décoration. Placez d’abord les meubles et choisissez votre éclairage puis seulement, trouvez une couleur assortie et/ou rehaussée.