8 astuces pour donner un look industriel à votre bureau !

25-02-21

Avec l’amplification du télétravail, vous désirez aménager votre bureau de manière à vous rendre aussi concentré et performant que possible ? Le look industriel peut vous y aider. De plus, il impressionnera collègues et clients, car c’est un style très en vogue en ce moment ! Voici 8 astuces pour y parvenir…

1.    Un espace ouvert

L’époque des bureaux cloisonnés est révolue depuis longtemps ! Ouvrez cet espace autant que possible !

2.    Murs de briques

Les murs de briques donnent le bon ton ! Inutile de recouvrir les 4 murs, un seul suffit. N’oubliez pas une grande plante qui attirera les regards, purifiera l’air et vous rendra plus productif.

3.    Parquet massif

Un parquet en bois massif tranche idéalement avec le mur de briques. Si votre budget est trop limité, optez pour des meubles à l’aspect brut ou pour un parquet imitation bois : certains modèles sont bluffants !

4.    Couleurs neutres

Le rouge ou le jaune vif ne sont pas très populaires dans les bureaux ! Gardez les murs blancs ou choisissez une couleur neutre comme le gris ou le noir.

5.    Poutres et tuyaux sont les bienvenus

Les poutres et les tuyaux donnent une certaine ambiance s’ils sont bien finis. Inutile donc de chercher un plafonnage parfait !

6.    Lampes nues

Optez pour des lampes modernes et minimalistes, sans trop de fioritures. Le minimalisme est la clé, mais assurez-vous que la luminosité soit suffisante pour travailler.

7.    Meubles métalliques

Le mobilier métallique cadrera idéalement avec le reste. Des éléments en bois brut ou en verre sont également les bienvenus.

8.    Un tableau noir sur le mur

Bien sûr, vous pouvez vous servir d’un tableau blanc pour écrire, mais un tableau noir un peu vintage est une alternative assez sympa. Vous pouvez également optez pour une peinture aimantée.