Décoration : 4 tendances qui vont durer !

16-02-21

Décorer sa maison est un art qu’il n’est pas toujours facile à appréhender. De plus, la mode évolue sans arrêt ! Quel style choisir, pour être sûr d’avoir une maison qui soit à la fois de bon goût et qui ne sera pas démodée dans deux ou trois ans ?

Japandi

Ce style mélange les influences japonaises et scandinaves. Minimalisme et confort vont ici de pair. Cette tendance n’est pas nouvelle, car le mot existe depuis quelques années. Ici, la perfection réside dans l’imperfection. Optez pour des teintes naturelles et des matériaux bruts.

Grand-mère chic

Votre grand-mère comme source d’inspiration, qui l’aurait cru ? Ce style de décoration vintage vous permet de mettre votre personnalité dans votre intérieur. Ce style est populaire, surtout auprès des jeunes qui veulent démarquer leur intérieur. Les couleurs, les motifs et les textures sont nombreux. Pour une ambiance bien rétro, optez pour quelques accessoires vintage, un papier peint au motif typé 60’s, des matériaux recyclés…

« New Nordic »

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bonum (@bonum.no)

Le style scandinave a longtemps été populaire, mais ce style prend maintenant une tournure différente. Le minimalisme scandinave se voit désormais enrichi de touches naturelles et de couleurs plus chaleureuses… Tout cela concourt à rendre votre intérieur moins froid et plus intime ! Optez pour des teintes qui rappellent un paysage hivernal.

La Méditerranée moderne

Mélangez une dose de minimalisme avec des couleurs chaudes et des formes organiques. Le blanc et le bleu sont les couleurs de base. Ces intérieurs sont très légers. Des matières naturelles et des tissus légers comme le lin et le coton aux teintes assorties complètent l’ensemble.