Voici à quoi ressemble une chambre d’enfant en 2021

05-01-21

Décorer une chambre d’enfant, c’est généralement l’assurance de passer un moment agréable. Mais quelles sont les tendances, les couleurs et les thèmes qui ont la cote actuellement ?

Du luxe chez les petits ?

Etonnement, les chambres d’enfant semblent accueillir de plus en plus des matériaux de qualité. Il est d’ailleurs principalement question de velours, un matériau doux que l’on peut retrouver sur un pouf, comme tapis ou encore pour un rideau… Outre son agréable texture, le velours apporte également une ambiance chaleureuse…

Du rotin !

Le rotin n’envahit pas seulement les terrasses, ce matériau prend aussi ses quartiers dans les chambres d’enfants ! Ce matériau apaise la pièce en lui donnant un aspect naturel. Depuis les tabourets aux des lampes de chevet, vous trouverez quantité d’accessoires en rotin pour vos bambins. Notre astuce ? Combinez ce matériau avec un papier peint au motif floral ou animalier et à une plante pour un effet « jungle » !

Quelle couleur ?

Le rose pastel a la cote en ce moment. Cela tombe bien car cette couleur se combine idéalement avec le rotin ! Autre tendance populaire : noir et or. On pense par exemple à une armoire noire avec des poignées dorées…