5 tendances scandinaves qui envahissent nos maisons !

31/08/2020

En matière de design, nos regards sont souvent tournés vers la Scandinavie. Le côté pur et minimaliste des meubles a convaincu de nombreux Belges ! Mais quelles sont les tendances qui y font fureur en ce moment ?

Tendance 1 l Meubles des années 40 à 60

Le mobilier du milieu du siècle est complètement revenu à la mode. Les pièces originales étant soit trop chères, soit trop usées, sachez qu’il existe de nombreuses options modernes retenant le style de l’époque.

Tendance 2 l Un cuir pleine fleur

Un fauteuil dans un cuir de qualité : il n’en faut pas plus pour votre confort du soir et… impressionner vos invités. Si les vieux cuirs ont un parfum inimitable et affichent une délicieuse patine, sachez qu’il existe aujourd’hui, de nombreuses officines capables de produire un cuir de haute qualité.

Tendance 3 l Le bleu foncé

Que ce soit via un accessoire, comme un vase, un pouf ou encore un tableau, une petite touche de bleu nuit apporte toujours énormément de classe à un intérieur.

Tendance 4 l Des textures douces et agréables

La laine, le velours, le cuir et tant d’autres tissus/matériaux sont actuellement très à la mode dans le Nord. Bien sûr, ne cherchez pas l’exclusivité et harmonisez au mieux les couleurs et les matériaux.

Tendance 5 l Plantes

Les plantes vertes apportent de la couleur et de la douceur à votre intérieur. Elles s’accordent parfaitement avec le bois naturel, ce qui est un plus non négligeable si vous aimez les tendances scandinaves.