Un tapis d’extérieur ? Voici 4 choses que vous devez savoir !

07-08-20

L’extérieur devient de plus en plus le prolongement de l’intérieur. D’ailleurs, aujourd’hui, les terrasses accueillent de plus en plus souvent des… tapis ! Voici 4 conseils pour choisir le tapis d’extérieur idéal !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Interior Home Lifestyle Travel (@merve.ayhan245) le

Le tapis est un élément de confort et il en va de même à l’extérieur, où il constitue également un élément de liaison entre les différents meubles. Si vous êtes tenté, tenez compte des éléments suivants :

1.       Quelle forme ?

Les formes originales sont populaires, mais les tapis ronds sont probablement les plus adaptés. De plus, ils cassent souvent les lignes droites qui reviennent régulièrement dans le jardin. D’ailleurs, vous n’êtes pas obligé de vous limiter à un seul tapis, vous pouvez parfaitement opter pour plusieurs petits tapis que vous combinez. Voilà qui donnera un peu plus de dynamisme à votre terrasse !

2.       La taille ?

Il n’y a pas de règles en la matière… C’est à vous de voir si vous désirez un élément esthétique, de confort ou les deux ! Après tout, une terrasse permet toutes les folies !

3.       Couleurs et impressions ?

Bien entendu, optez de préférence pour une couleur qui soit en accord avec les meubles, les coussins et les accessoires de votre maison. Tenez également compte du reste du jardin et assurez-vous qu’il soit en harmonie avec les fleurs et les plantes. Si vous aimez votre jardin tel qu’il est actuellement, optez pour un tapis sobre qui ne viendra pas jouer les trouble-fêtes !

4.       Quel matériel ?

S’il y a un auvent ou une pergola, le matériau n’a en principe, pas d’importance. Tout tapis qui peut être posé à l’intérieur peut également être posé à l’extérieur, bien qu’il vaille mieux être prudent avec les tapis à poils longs. Il existe également de nombreux tapis spécifiques pour l’extérieur et qui sont généralement en polypropylène. Ceux-ci sont résistants, ne se décolorent quasiment pas et n’absorbent pas l’humidité. Si votre tapis d’extérieur doit supporter des conditions climatiques difficiles, ce matériau est idéal.