Les tendances peinture du moment

24-07-20

Vous venez d’entrer dans votre nouveau logement et comptez poser une petite couche de peinture fraîche sur les murs ? Vous trouverez ici tous les conseils concernant les dernières tendances en la matière. De quoi offrir à votre logement un relooking complet sans faire exploser votre budget…

Tendance 1 l La nostalgie pure

De nos jours, la peinture mate reprend le dessus sur la brillante. Elle fleure bon la nostalgie et donnera un aspect plus authentique à vos murs.

Tendance 2 l La chaleur de la couleur terre

La tendance actuelle est à plus de chaleur. La couleur terre a toujours résisté au temps, mais s’exprime aujourd’hui plus intensément. Les teintes cacao, brun clou de girofle et brun-noir sont très populaires. Mais vous serez également dans le vent avec les tons rouge et orange chaud. Si vous voulez pousser le concept un peu plus loin, vous pouvez aussi opter pour le mauve. Et le « jaune beurre » pourrait même bien devenir la teinte de l’année.

Tendance 3 l Une peinture qui a de l’âme

La peinture est a priori un simple produit. Mais désormais, les gens désirent une peinture qui ait une âme et reflète un certain état d’esprit. C’est pourquoi les peintures « éco-friendly » ont aujourd’hui le vent en poupe. De plus, ces peintures écologiques offrent un rendu visuel particulier avec la lumière du soleil et donnent un aspect plus naturel à vos murs. Ceux-ci deviennent instantanément plus scintillants et vivants.

Tendance 4 l Ton sur ton

2020 est aussi l’année des couleurs assorties. La teinte du plafond peut alors être un peu plus claire.

Tendance 5 l Pensez aux murs du jardin

Le jardin devient de plus en plus le prolongement naturel de la maison. Les murs du jardin méritent donc une attention toute particulière. Et si vous désirez aller plus loin et donner un effet supplémentaire à votre espace extérieur, penser à peindre vos pots en terre cuite, afin qu’ils attirent le regard. Les couleurs qui s’imposent cette année au jardin sont le gris et le noir.