4 astuces pour donner un air provençal à votre terrasse !

6/07/2020

Avec ce fichu virus, vous voilà bloqué chez vous alors que vous auriez tant aimé profiter des saveurs méridionales ? Nous vous donnons la marche à suivre !

Lindsey Lamont on Unsplash

Des tons terreux !

Une belle teinte qui rappelle la terre est tout-à-fait indiquée pour les murs de votre jardin, ce qui ne manquera pas d’évoquer le Maroc ou l’Espagne. Ne soignez pas trop la finition, car les murs peuvent présenter un aspect rugueux, signe « d’authenticité ».

Matériaux naturels

Bois brut, roseau et argile : ce ne sont là que quelques-uns des matériaux naturels que nous vous conseillons pour votre jardin. Ils vous mettront directement dans l’ambiance des vacances ! Des coussins richement décorés complètent idéalement le tableau. C’est ce côté bohème qui est de plus en plus recherché aujourd’hui !

Sentiers

Pour vos sentiers, optez pour du gravier ou de grands carrelages extérieur. Ils apportent de la couleur et sont faciles à entretenir.

Surtout pas en manque de pot !

Les pots en terre cuite sont très répandus dans le Sud ! Prenez-en dans toutes les tailles et formes possibles. Plantez-y des plantes d’un vert profond et votre jardin sera prêt pour l’été !