Quelle forme de tapis pour votre maison ?

3/07/2020

Rond, carré ou nettement plus insolite : les tapis sont aujourd’hui disponibles dans toutes les formes possibles ! Mais comment être sûr de faire le bon choix ? C’est ce que nous allons voir avec vous !

Allo Tapis

Les tapis carrés

Les tapis carrés sont de plus en plus à la mode ! Ils distillent une vraie touche contemporaine à votre intérieur, tout en cassant et en apportant une touche structurée aux espaces allongés. Déjà fort présents dans les bureaux, ils s’invitent de plus en plus dans les halls d’entrée.

Les tapis ronds

Un tapis rond n’est généralement pas très conseillé dans les pièces étroites et longues : ils donnent alors l’impression de réduire visuellement l’espace. Mais dans une chambre d’enfant, dans une petite pièce ou encore dans une salle à manger, sous une table ronde, ils font des merveilles ! Les tapis ronds donnent une vraie touche de convivialité ! Bien évidemment, ils sont plutôt à proscrire sous les tables carrées…

Les tapis rectangulaires

Eux, ce sont les tapis traditionnels. N’allez cependant pas croire qu’ils sont passés de mode, car ils s’invitent de plus en plus sous les meubles et autres tables à manger. Notez que dans ce dernier cas, mieux vaut prendre un modèle dépassant de 50 centimètres les pieds de table, ce qui permet suffisamment de mouvements de chaises…

Les tapis insolites

Des tapis, il en existe de toutes les formes : en cœur, en fleur, en polygone… Ces tapis sont évidemment parfaitement indiqués pour les chambres d’enfant où ils apportent une note chaleureuse et ludique !