Fabriquez vous-même une bougie anti-moustiques : Facile, rapide et naturel !

17/06/2020

Avec le retour du soleil et surtout de températures plus élevées, les moustiques prolifèrent et envahissent nos habitations avec tous les désagréments que l’on connaît.

Aux côtés des lampes UV et des prises anti-moustiques bourrées de produits chimiques, vous avez la possibilité d’opter pour une solution efficace, naturelle et bon marché : la bougie ! De quoi agrémenter votre intérieur d’une touche lumineuse tout en vous débarrassant de ces insupportables nuisibles.

Quatre éléments et c’est parti !

Seuls quatre composants sont nécessaires à la réalisation d’une bougie anti-moustiques. En effet, il suffit de vous procurer de la cire d’abeille en paillettes (que vous trouverez dans toute bonne droguerie), de l’huile essentielle de citronnelle (la citronnelle de Java est la plus intense), une mèche de bougie et un bocal en verre.

Une fois ces éléments réunis, vous pouvez passer à l’action. Commencez par réchauffer les paillettes de cire au bain-marie. Une fois celles-ci devenues liquides, ajoutez 25 à 30 gouttes d’huile essentielle de citronnelle à la cire et mélanger délicatement. Après quelques minutes, il ne vous reste plus qu’à verser le tout dans le bocal en y ayant préalablement loger la mèche. Maintenez cette dernière bien tendue et bien droite pendant que la cire durcit. Laissez ensuite refroidir durant 4 à 5 heures à température ambiante.

Vous voilà désormais parés contre l’insecte le plus redouté de la saison estivale !