4 conseils qui donneront du caractère à votre intérieur !

21/04/2020

Confinement oblige, vous avez eu longuement le temps de lorgner sur vos murs qui vous paraissent bien fades ? Voici nos conseils pour que votre intérieur retrouve une certaine personnalité !

Optez pour une œuvre d’art abordable

Non, l’art n’est plus aussi cher que jadis ! Sur Internet, vous trouverez de nombreuses œuvres d’art abordables qui donnent un joli coup de pouce à votre intérieur. Il ne doit pas forcément s’agir d’un tableau : une belle photo est une option parfaitement valable ! Vous trouverez également sur des sites de seconde main et dans les boutiques en ligne des musées, de belles œuvres à prix réduit. Prenez votre temps pour faire votre choix. Sachez qu’un grand accroche-regard sur votre mur fait ou défait souvent l’espace.

Un motif floral

Le motif floral fait son grand retour, y compris sur les papiers peints ! Ces motifs sont disponibles dans toutes les couleurs, à vous de voir ce qui convient le mieux à votre intérieur. Ces motifs donnent du piment à votre intérieur, mais tout le monde n’y sera pas forcément réceptif. Commencez par un mur si vous n’êtes pas sûr et voyez ce qu’il donne. Osez opter pour une couleur vive !

De nouveaux meubles ? Une nouvelle couleur

Vous venez d’acheter de nouveaux meubles ? Il est peut-être temps de vous attaquer à la couleur de vos murs, de manière à donner du caractère à l’ensemble ! N’hésitez pas à opter pour un petit grain de folie !

Lâchez-vous sur un mur !

Que ce soit via un moodboard, une collection de photos de famille, des souvenirs ou des objets insolites qui y sont accrochés ; dédiez un mur à votre créativité. Les amateurs de pureté et de design scandinave vont crier au scandale, mais cette dernière mode semble s’éclipser…