5 conseils pour donner une touche scandinave à votre maison

6/03/2020

Le style scandinave est à la mode, mais comment apporter une touche du grand nord dans votre intérieur ? Grâce à ces 5 conseils, la Scandinavie est chez vous !

Conseil 1 l Un p’tit coin sympa ?

Les coins sympas et douillets sont inextricablement liés aux intérieurs scandinaves. Les coins et recoins où il est agréable de discuter ou de lire un livre sont un must ! Un beau tapis, des chaises confortables et une belle table d’appoint sont les éléments essentiels.

Conseil 2 l L’éclairage

Les Scandinaves accordent beaucoup d’attention à l’éclairage. Voilà qui est plutôt logique, car en hiver, le soleil ne se lève quasiment pas… De nombreux points lumineux combinés de manière homogène peuvent créer une belle atmosphère ! Qu’il soit direct ou indirect, pensez-y !

Conseil 3 l Des textures différentes

Bien que l’intérieur scandinave soit typiquement minimaliste, il est toujours douillet. Les matériaux que vous choisissez ont donc une grande importance : de la laine, du bois massif, du tissu de qualité… ces petits détails ont une grande importance !

Conseil 4 l Une maison verte

Les éléments naturels doivent apparaître dans votre intérieur. On pense bien sûr aux plantes vertes, qu’elles soient vivantes ou séchées… N’oubliez pas un mignon petit vase pour accueillir le tout !

Conseil 5 l Soyez respectueux de l’environnement

De nos jours, on ne peut plus ignorer l’environnement, alors faites le choix de l’écologie ! Réduisez votre empreinte carbone, choisissez des designers locaux et des matériaux durables.