Egayez votre intérieur avec un « moodboard » ! C’est quoi?

4/03/2020

Vous souhaitez décorer votre maison fraichement acquise ? Le mood board va vous y aider en vous permettant de visualiser ce que vous voulez faire de votre intérieur. Cela vous semble un peu flou? On vous explique le tout et on vous rassure : ce n’est pas bien compliqué !

Démarrer en douceur

Le mood board peut intégrer l’atmosphère que vous désirer souffler à votre intérieur. Prenez un carton en mousse et découpez quelques photos qui vous inspirent. Si vous le désirez, vous trouverez sur Internet de nombreuses solutions pour le faire de manière digitale. Mais soyons honnêtes, une paire de ciseau et un tube de colle font parfaitement l’affaire !

Pensez aux détails

Par mood board, essayez d’avoir un fil rouge, que ce soit au niveau du thème, de la couleur ou des matériaux représentés. Un petit détail d’une photo ou d’un texte peut suffire à sa sélection ! Ce qui ne veut pas dire que tout doit être parfaitement uniforme. La perfection a des côtés lisses qui peuvent lasser…

Choisissez une ligne claire

Le moodboard peut être un résumé de textes, d’images et d’objets. Mais il faut que les zones soient clairement définies. Un assemblage géométrique et clair sera toujours plus élégant…

Quid pour votre intérieur?

Les plus grands artistes et autres designers utilisent régulièrement des mood boards pour s’inspirer. Faites de même avec votre maison ! Que ce soit pour la teinte de vos murs, le choix du mobilier ou le thème de la décoration, un mood board est un allié de taille qui vous aidera par la suite, à trouver l’inspiration nécessaire et donc, à faire les bons choix.