Tapis : Vous ne savez pas quoi choisir? Avez-vous pensé aux échantillons?

20/02/2020

Il n’est pas toujours facile de savoir quel tapis choisir pour sa cuisine, son salon ou sa chambre. Quelle matière, quelle couleur, quel rendu ? Comment s’y retrouver ?

La solution la plus indiquée, pour être sûr de ne pas se tromper, c’est donc d’opter pour des échantillons… Cela vous permet par la suite de demander l’avis de votre entourage concernant telle matière ou telle couleur.

Sachez de plus que quelques sociétés proposent un échantillon gratuit, livraison comprise ! Inutile d’en commander une grosse quantité, cinq échantillons sont généralement suffisants pour explorer divers motifs, matières et textures.

Choisir le bon tapis pour votre pièce peut en effet, radicalement changer cette dernière et lui apporter chaleur et atmosphère. Une raison de plus d’opter pour le bon modèle, qui s’intègrera parfaitement à votre intérieur et saura idéalement le compléter. L’échantillon vous permet d’être sûr de vous.

Comment choisir son tapis ?

L’idéal est évidemment de déjà présélectionner des modèles qui s’harmoniseront avec votre intérieur. Sachez à ce sujet qu’un tapis peut soit renforcer le style de votre intérieur, soit apporter une touche décalée. Mais dans tous les cas, optez pour une teinte qui se marie bien avec votre intérieur ou qui tranche idéalement et qui fera de votre tapis, l’élément qui accrochera tous les regards. Si la pièce qui l’accueillera est déjà fort chargée en motifs, évitez d’en rajouter et optez plutôt pour un tapis sobre.

Question matière, là encore, le choix n’est pas évident. Grossièrement, on peut diviser les tapis en trois catégories : les synthétiques, ceux reprenant une matière d’origine végétale et les tapis en matière naturelle. Les premiers sont les plus faciles à entretenir et les derniers sont les plus chaleureux, mais aussi les plus chers… A vous de faire le bon choix en prenant en considération la fréquentation de la pièce.