4 tendances sympas pour votre intérieur en 2020

7/01/2020

Une nouvelle année va souvent de pair avec de nouvelles tendances. En 2020, ces dernières sont d’ailleurs particulièrement nombreuses ! Nous les avons suivies de près et en avons sélectionné 4 !

Meubles avec rembourrage spécial

Le velours est populaire depuis quelques années, mais cette année, il faudra également compter avec le tissu bouclé ! Ce matériau complexe apparaît non seulement dans le salon, mais également dans la chambre à coucher. Outre le matériau, la mode est également aux meubles aux courbes douces.

Des miroirs à gogo

Les selfies font leur retour ! Mais cette année, il semble que le miroir soit l’intermédiaire indispensable… Plus vous vivez dans un espace restreint, plus les miroirs sont utiles. Ils agrandissent visuellement l’espace, ce qui vous permet d’en profiter pleinement.

Durabilité

La durabilité est plus qu’une tendance, elle s’inscrit de plus en plus comme un mode de vie. L’éclairage à faible consommation d’énergie, les matériaux recyclés et les affaires de seconde main ont aujourd’hui envahi nos intérieurs. Les matériaux naturels tels que le bois et la céramique s’inscrivent parfaitement dans cette tendance et donnent un aspect chaleureux à votre maison.

Tuiles brillantes

En 2020, les tuiles brillantes seront totalement à la mode. De plus, toutes vos tuiles ne doivent pas forcément être identiques : elles peuvent varier en taille, en finition et en forme. Les tuiles artisanales sont également dans l’air du temps, car il n’y en a pas deux identiques. Si vous devez refaire votre toit et que vous y pensez, renseignez-vous tout de même auprès de l’urbanisme…