5 plantes pour purifier l’air de votre maison

4/12/2019

En hiver, il est fatalement difficile de faire entrer une fraîcheur printanière dans votre maison… Pour purifier l’air et vous sentir au chaud, mais dans un environnement sain, voici cinq plantes idéales !

Le palmier Areca

via GIPHY

Originaire des forêts tropicales de Chine et d’Inde, le palmier Areca est l’une des meilleures plantes de purification d’air ! En plus, elle donnera un côté exotique à votre intérieur.

La plante araignée, aussi connue sous le nom de Chlorophyton chevelu

via GIPHY

Très simple à entretenir, cette belle plante originaire d’Afrique du Sud s’adapte à n’importe quel endroit de votre maison. Mais quand on sait qu’elle élimine le monoxyde de carbone, on a bien envie de la mettre dans la cuisine !

La plante serpent

via GIPHY

Après les araignées, les serpents ! Décidément… Enfin, ses autres petits surnoms sont tout aussi charmants : « langue de belle-mère » ou « couteau » ! Quoi qu’il en soit, vous la voudrez (malgré tout) dans votre chambre, en effet cette succulente ne fait pas de photosynthèse la nuit, au contraire, elle produit de l’oxygène !

Le palmier bambou

via GIPHY

Cette jolie plante asiatique est une experte en purification d’air. Elle intercepte le formaldéhyde, le toluène, le xylène et l’ammoniaque ! En plus, elle se développe très bien dans des lieux peu lumineux.

Le lys de paix

via GIPHY

Extrêmement populaire, cette jolie fleur blanche symbole de paix et de pureté fait honneur à son patronyme. Elle nettoie et parfume délicatement l’ambiance.