Top 5 des styles intérieurs à la mode !

Vous désirez impressionner vos invités avec un intérieur trendy et terriblement branché ? Voici 5 sources d’inspiration !

1. Industriel

via GIPHY

Originaire du New-York des années 50, ce style décoratif favorise les grands espaces et les matières brutes. Parfait pour ceux qui aiment la simplicité et l’authenticité car ici, pas question de vous embêter à cacher les tuyaux ou les fils électriques !

2. Le « mid century modern » ou « milieu du siècle moderne » 

via GIPHY

Ce mouvement artistique fait fureur dans le monde entier et dans tous les domaines ! En ce qui concerne la décoration intérieure, il s’agit de trouver le juste équilibre entre utilité et esthétisme. On n’hésite pas à mélanger les matériaux, comme le métal, le bois et le verre. Et surtout, on met un point d’honneur à rester simple !

3. Nautique

via GIPHY

Un peu moins populaire, le style navy plaira bien évidemment aux amants de la mer, mais aussi à ceux qui aiment avoir une ambiance fraîche, saine et naturelle. Abusez du bleu, du blanc, agrémentez de quelques touches de jaunes et n’oubliez pas : les rayures !

4. Scandinave

via GIPHY

La majorité d’entre vous l’associe certainement avec un célèbre magasin d’ameublement, il est vrai que les intérieurs scandinaves ont parfaitement leur place dans un catalogue de déco ! Ici, le but est de créer des ambiances qui transmettent une sensation de bien-être et de paix. Chaque coin est pensé pour que l’on puisse s’y imaginer lire un livre ou simplement boire un thé.

5. Bohème chic

via GIPHY

Un peu dans le même style, le bohème chic, aussi connu comme hippie chic, reprend les codes vestimentaires du même nom. Ici l’idée est de donner une impression casual et relax, alors que chaque détail est étudié pour intriguer et sublimer votre chez vous. On retrouve souvent toutes sortes d’objets accrochés au mur.