Carrelage brillant : Avantages et inconvénients !

13/09/2019

Vous désirez poser du carrelage dans votre chambre, votre salon, voire dans votre salle de bain ? Sachez que le carrelage brillant connaît un succès croissant ! Mais est-ce seulement pour les bonnes raisons ?

L’avantage du carrelage brillant, c’est le surcroît de luminosité qu’il apporte. En effet, il attire la lumière et la réverbère, ce qui rend non seulement votre pièce plus lumineuse, mais la fera également apparaître comme plus grande qu’elle ne l’est réellement ! Notez aussi que ce carrelage se nettoie plus facilement que les modèles classiques plus rugueux. Enfin, son style plaira sans doute aux amateurs d’intérieur unique, d’autant que ces carrelages sont disponibles dans une grande gamme de teintes, allant jusqu’à des effets marbrés des plus réussis !

Inconvénients…

En revanche, ce look qui tend parfois un peu vers le « bling-bling » ne sera sans doute pas au goût des personnes les plus sobres ! Notez également que ces surfaces lisses sont, on s’en doute un peu, plus glissantes, ce qui ne les rend pas forcément très adaptées dans les salles de bains. Enfin, et c’est sans doute le plus gros grief que l’on peut leur faire, ces carrelages ne masquent aucunement les taches et ont même plutôt tendance à les mettre en évidence !