Un tapis dans votre salon ? 3 erreurs à éviter !

28/08/2019

Agrémenter son salon d’un tapis est en soi, une excellente idée. Cet élément apporte à la fois de la chaleur, du cachet et du confort. Toutefois, il y a quelques erreurs à éviter dans le choix du tapis !

1. Prendre un tapis aux dimensions de votre table

Vous pensez installer votre tapis sous une table ? Dans ce cas, ne prenez pas les exactes dimensions de la table comme référence, mais rajoutez un très gros mètre à cette dernière, en longueur comme en largeur, de manière à ce que votre tapis de salon « déborde » suffisamment de chaque côté.

2. Craquer sur un tapis… Sans penser au reste !

Un tapis rouge vif vous fait de l’œil mais votre intérieur est plutôt sobre et classique ? Il pourrait jurer une fois installé. Parfois, il arrive qu’un modèle à la déco osée tranche harmonieusement dans votre intérieur mais par mesure de sécurité et pour éviter « toute erreur de casting », nous vous conseillons de vous rabattre sur un modèle fidèle aux teintes de la pièce.

3. Prendre un tapis clair à l’entrée

Vous destinez votre tapis à l’entrée de votre maison ou à une pièce à fort passage ? Dans ce cas, évitez les modèles trop clairs, trop salissants. Toutefois, si vous avez des animaux, évitez les modèles trop sombres, car ils mettent en évidence les poils « perdus » des animaux !