Top 5 des plantes que l’on veut chez soi !

22/08/2019

Son parfum, sa couleur, l’ambiance qu’elle distille : c’est généralement pour ces trois raisons réunies que l’on craque pour une plante. Et ces cinq plantes-ci portent ces critères au plus haut niveau !

1. Le Jasmin

via GIPHY

La fleur du Jasmin est l’une des plus parfumée qu’il soit, c’est d’ailleurs l’une des plus sollicitée en parfumerie. C’est aussi le symbole de la féminité et dans certains pays, offrir une fleur de Jasmin constitue une preuve d’amour !

2. La Lavande

via GIPHY

La lavande est une plante complète : elle parfume l’ambiance et peut être utilisée à des fins médicinales. La tisane de lavande est en outre un excellent relaxant ! Seul petit bémol de la lavande : elle attire les abeilles !

3. L’orchidée

via GIPHY

L’orchidée, symbole de fécondité, est une fleur délicate et parfumée qui plait à de nombreuses personnes. Il faut dire qu’il y en a pour tous les goûts puisqu’il en existe plus de 25.000 sortes !

4. Le Gardénia

via GIPHY

Cette superbe fleur blanche récompense les plus attentionnés avec une longue fleuraison parfumée. Dommage qu’il faille avoir la main verte pour pouvoir en profiter, la belle ne s’offre pas à n’importe qui !

5. Le lilas

via GIPHY

La fleur de lilas ravi aussi bien les pupilles que les narines ! En plus, il fleurit avant toutes les autres plantes du jardin pour que l’on puisse apprécier son parfum unique.