Top 5 des plantes pour le séjour qui émerveilleront vos invités !

16/07/2019

Une plante peut se muer en un bel élément de décoration. Du coup, inutile de reléguer celles-ci dans les coins mais choisissez plutôt un emplacement qui les mettra bien en valeur.

Ces cinq plantes se distinguent par une plastique particulièrement remarquable, une belle capacité de croissance et une grande facilité d’entretien.

Le figuier-lyre est la plante star du moment. Elle est très prisée des décorateurs d’intérieur car elle gratifie les intérieurs d’un feuillage spectaculaire et généreux. Une fois que vous avez trouvé l’endroit qui lui convient le mieux, évitez de la déplacer car le figuier-lyre a tendance à perdre ses feuilles lorsqu’il change d’environnement.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Into the Wild Plant Store (@intothewild_plants) le

La sansevière revient en force même si beaucoup la considèrent encore comme la plante de grand-mère que l’on dispose derrière une fenêtre à front de rue. La silhouette très géométrique de cette plante qualifiée de « succulente » (plante charnue adaptée pour survivre dans des milieux arides) ne passe pas inaperçue, d’autant qu’elle peut atteindre jusqu’à un bon mètre de hauteur. Facile d’entretien, elle est aussi un excellent moyen pour purifier l’air ambiant.

Le faux philodendron ou monstera deliciosa est une des plantes cultes des années 70, que l’on retrouvait dans quasiment tous les intérieurs chics de cette époque. De retour en décoration depuis quelques années, elle aime la lumière indirecte ou la mi-ombre et peut rapidement prendre une ampleur considérable. Mieux vaut donc lui réserver un espace généreux.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par HousePlantopia ?? (@houseplantopia) le

Le kentia est ce palmier costaud et facile à vivre que l’on retrouve dans bon nombre de bureaux et d’espaces publics. Élancé, c’est une plante naturellement élégante qui apporte une touche de distinction aux intérieurs. Le kentia apprécie la lumière mais pas le soleil direct, ce qui lui permettra de s’étoffer rapidement. Il est important de dépoussiérer régulièrement son feuillage et de bassiner sa motte deux à trois fois par an.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par J (@jacqueline.gif) le

Derrière le doux nom de zamioculcas se cache une plante au vert profond qui offre un feuillage luxuriant et brillant. De quoi véritablement habiller un intérieur d’autant qu’ici aussi, cette plante peut croître de façon impressionnante. Poussant principalement en hauteur, elle n’exige pas beaucoup de place et est tout sauf compliquée à vivre. Un endroit lumineux lui conviendra plus qu’un coin à l’ombre.