Top 5 des plantes et décoration pour cet automne

3/10/2018

L’automne a quelque chose de magique. A l’extérieur, la température baisse et les feuilles prennent des tons jaunes, bruns, oranges et rouges. A l’intérieur, l’atmosphère se réchauffe, avec un feu crépitant et des bougies pour l’ambiance.

Les belles couleurs d’automne et l’atmosphère qui va avec, peuvent également être créées en introduisant des plantes d’intérieur dans votre maison et en appliquant différentes tendances. Voici nos 5 conseils pour cet automne.

Été indien

En automne, les feuilles prennent des couleurs différentes, une évolution que vous pouvez également suivre dans votre maison. Par exemple, il existe des plantes d’intérieur qui, avec leur couleur de feuille, imitent quelque peu le spectacle des couleurs de l'"été indien". Les citrouilles et les pommes de pin sont également idéales pour décorer votre maison en automne.

Conseil plantes : canne d’aveugle et philodendron rouge impérial

Vintage

Cette tendance végétale s’inspire des années 70, mais avec une touche de modernité. Pensez au Begonia maculata et au pilea peperomioides. Mettez les plantes dans des pots sur pieds et combinez le tout avec de beaux souvenirs de vacances et des articles personnels. Et surtout, laissez libre cours à votre créativité !

Conseil plantes: Begonia maculata et au pilea peperomioides

Doux et serein

Cette tendance végétale, c’est la douceur, la tranquillité et la sérénité. Pas de rose « flashy », de jaune ou de rouge, mais des nuances plus claires comme le rose clair, le jaune pastel, le gris clair et le vert clair. Pour plus de contraste, ajoutez une plante vert foncé.

Conseil plantes: Langue de feu aux feuilles rose clair

Résistant, naturel et industriel

L’utilisation de matériaux et de couleurs naturelles peut également être utilisée comme une tendance végétale. Pensez aux cactus, combinés avec des tons façon terre dans votre intérieur.

Conseil plantes: cactus euphorbe et aloe vera

Fleurs luxuriantes

Vous aimez la couleur ? Alors cette tendance est définitivement pour vous ! Pensez aux grands bouquets et aux plantes luxuriantes. Combinez différentes plantes qui fusionnent ou se renforcent en termes de couleurs. Pensez à des couleurs chaudes comme le violet foncé et le bordeaux, combinées à des accessoires rose tendre.

Conseil plantes: Médinilla magnifique et orchidée violette