Un miroir rond ? Voici pourquoi ils reviennent à la mode !

16/08/2018

Un miroir est bien sûr indispensable dans la salle de bains, mais il peut donner un vrai cachet à votre intérieur. Les miroirs sont d’ailleurs, souvent les pièces maîtresses d’une maison.

Depuis peu, les miroirs ronds semblent avoir la cote. Nous vous indiquons ici comment l’intégrer au mieux.

Pourquoi un miroir rond ?

Les miroirs ne sont pas seulement beaux : dans les petits espaces, ils fournissent aussi plus de lumière et créent une sensation d’espace supplémentaire. Voilà qui est idéal si vous ne vivez pas dans un palais ! Si vous optez pour un miroir rond, optez pour un modèle rétro… Toutefois sachez que les miroirs ronds s’intègrent en principe dans n’importe quel intérieur. Que vous viviez de manière minimaliste ou que vous soyez plutôt bohème, le miroir est toujours à sa place.

Pour chaque pièce

Les miroirs ronds peuvent être placés dans n’importe quelle pièce de votre maison. Dans la chambre à coucher, le miroir peut être placé au-dessus de votre lit. Dans la salle de bains, il peut être parfaitement combiné avec des lumières industrielles. Dans le hall, vous pouvez le combiner avec un banc et des coussins.

Comme collage

Ce qui est aussi à la mode aujourd’hui, c’est un mur de collage. Un miroir rond ou plusieurs miroirs (de toutes les formes et tailles) sont combinés avec des cadres, des peintures et éventuellement d’autres objets décoratifs, voire des citations . En parlant de citations, vous pouvez aussi écrire un message sur le miroir… Effet garanti!