Les vases font leur grand retour !

9/08/2018

Conique, cylindrique, boule, en goutte, en métal ou en verre, le vase nous en fait voir de toutes les couleurs. On a l’embarras du choix !

Il est l’élément qui apporte une touche subtile dans la décoration. Il décore avec style et délicatesse, tout en mettant en valeur les bouquets et les compositions florales. Lui, c’est le vase. Conique, cylindrique, rond, en forme de goutte ou en version soliflore (pour une seule fleur), le vase offre des milliers de possibilités sur le plan de la forme. Des matières et des textures aussi : le verre blanc ou coloré transparent à souhait, la céramique, le métal… En version design, contemporaine ou plus classique.

Tout dépend de votre intérieur

Vous aimez le contemporain ? Un beau vase transparent mais coloré se mariera à merveille avec votre déco. Envie d’un intérieur plus japonisant ? A vous la porcelaine blanche et les modèles minimalistes.

Attention aux enfants !

Votre choix dépendra aussi de ce que vous comptez y mettre. Un modèle cylindrique tout en hauteur accueillera de grandes tiges mais attention à la stabilité, surtout si vous avez des enfants ou des animaux de compagnie. Pour des tulipes, par exemple, ou d’autres petites fleurs basses, un vase boule fera l’affaire.