5 conseils déco pour un kot d’étudiant «à petit budget»

7/08/2018

L’aménagement d’un kot d’étudiant est un vrai travail qui implique souvent de renouveler le matériel. Et s’il y a quelque chose que vous n’avez pas souvent en tant qu’étudiant, c’est de l’argent.

Voici 5 conseils déco qui ne coûtent pas cher, mais qui permettent de transformer le kot en une chambre confortable.

Tapis fleuri fait maison

Achetez un tapis en osier rond bon marché dans un magasin de déco. Prenez des fleurs ornementales et cousez-les sur le tapis. Accrochez-le au mur ou comme tête de lit. Peu importe l’utilisation, l’originalité est garantie.

Table de chevet originale

Oubliez les tables de chevet standardisées et optez pour un bac en acier. Souvent, ceux-ci ont un couvercle où vous pouvez déposer des choses. A l’intérieur du bac, vous pouvez entasser des ou une couverture en laine polaire.

Ne pas jeter les ampoules cassées

Les vieilles ampoules qui ne fonctionnent plus peuvent être toujours utilisées. Vous pouvez les transformer en vases pour les fleurs que vous trouvez sur le marché. Si vous les suspendez à différentes hauteurs, vous êtes certain d’attirer l’attention.

Vider les bouteilles de vin en surplus

Les bouteilles de vin vides? Ne les jetez pas : rincez-les, retirez l’étiquette et remplissez-les de voyants LED. De cette façon, vos bouteilles constitueront un éclairage parfait pour votre kot. Vous pouvez également les utiliser comme veilleuses.

Les ananas !

Peu importe la beauté des plantes, elles coûtent souvent un peu cher. Une alternative intéressante à une plante ou à un cactus est un ananas. Coupez la couronne de l’ananas et mettez-la dans l’eau pendant un moment. Plantez-la ensuite dans un pot de fleurs et voilà : une plante originale et une collation savoureuse !