5 astuces bon marché pour un intérieur plus luxueux

25/07/2018

Si vous n’avez pas un budget énorme et que vous voulez donner à votre intérieur un look plus luxueux, il y a quelques astuces.

Voici 5 conseils avec lesquels vous pouvez « pimper » votre intérieur facilement et pour relativement peu d’argent.

Des magazines de luxe

Vous ne ferez probablement pas beaucoup plus que les feuilleter, mais de beaux magazines donnent à votre maison un air sophistiqué. La mode, l’intérieur ou la photographie, peu importe le sujet. Achetez-en quelques-uns, éventuellement d’occasion, et positionnez-les stratégiquement dans la maison.

De belles photos

Un mur nu est tout de suite nettement plus avenant avec de belles photos. Exposer différentes photos encadrées est toujours une bonne idée. Quelques citations peuvent également égayer un mur. Soyez toutefois attentif sur le positionnement. Essayez d’abord à blanc avant de forer !

Vintage

Un certain nombre d’objets vintage ou design ne sont jamais une mauvaise idée, du moins s’ils cadrent avec le reste de l’intérieur. De plus, les articles vintage ne doivent pas toujours être chers. Avec un peu de chance, vous pouvez les trouver sur un marché aux puces. Si vous êtes un peu bricoleur, songez à revisiter de vieux meubles.

Cintres

Les cintres sont-ils réservés au placard? Pas du tout! Vous pouvez également fixer ces cintres au mur afin de créer plus d’espace sur votre bureau. Vous pouvez suspendre des dossiers ou des magazines qui prennent moins de place sur votre bureau. Pratique et stylé ! Bien sûr, choisissez le bon type de cintre. L’or ou le bronze sont d’excellents choix.

Les plantes qui se démarquent

Une abondance de plantes n’est pas nécessaire, car elles nécessitent beaucoup d’entretien. Mais une plante stratégiquement placée qui attire votre attention, cela vaut l’investissement. Un peu de vert dans la maison crée également une atmosphère agréable.