Plantes : quelles sont les tendances pour votre intérieur?

Une maison sans plantes, ce n’est certes pas très vivant… Bien sûr, vous pouvez opter pour un cactus ou une orchidée, mais saviez-vous qu’il existe de véritables tendances dans les plantes ? Nous allons vous donner un certain nombre de conseils. De cette façon, vous aurez une belle maison verte !

Si vous voulez faire les choses à fond, optez pour le concept « jungle dans la ville ». Cette tendance est déjà connue des restaurants, mais elle arrive maintenant dans nos propres maisons. Le bananier joue un rôle important à cet égard. Les grandes feuilles de cette plante le rendent très populaire.

Exotique

Qu’il fasse chaud ou froid dehors, vous vivez à l’intérieur des tropiques. Outre le bananier, vous pouvez également opter pour des plantes tropicales suspendues et des arbres fruitiers. Vous complétez avec un olivier et/ou un agrume et vous avez terminé. Ce mélange crée une touche exotique dans votre intérieur… Même s’il pleut dehors !

Les bégonias : hyper à la mode !

Vous suivez déjà les tendances végétales sur Pinterest et Instagram ? Vous saurez alors que les bégonias ont vraiment la cote ! Tout revient : cette plante était probablement déjà un favori de votre grand-mère… Il existe également de nombreux types de bégonias, vous pouvez donc varier au gré de vos envies. Il y a même des spécimens uniques !

Plantes dans des vases

Vous désirez quelque chose de décoratif et d’amusant ? Optez pour les plantes dans des vases. Plantez le gland vous-même et qui sait, au bout d’un moment, la feuille apparaîtra. Vous pourrez peut-être voir les racines pousser, ce qui est très original.

Avez-vous oublié d’arroser vos plantes?

Vous avez oublié d’arroser les plantes régulièrement ou vous êtes souvent en extérieur ? Un herbier vaut la peine d’être considéré. Séchez vos plantes et/ou fleurs et placez-les dans un cadre en verre. Le résultat est beau, moderne et surtout, très tendance. Enfin, vous n’aurez plus à vous soucier de l’arrosage.