Parquets et sols stratifiés : Voici les dernières tendances !

Le salon Batibouw battant son plein, les nouveautés pleuvent à tous les niveaux ! On va commencer par le sol où les parquets et sols stratifiés profitent d’une solide cure de Jouvence. De nouveaux types de parquet et de sols stratifiés ont récemment vu le jour et nous les mettons ici en lumière.

Imitation parquet: la grosse tendance du moment

Un beau parquet est bien sûr très attirant, mais il y a souvent des objections pratiques. Un vrai parquet est coûteux et nécessite pas mal d’entretien. Avec les dernières imitations, ces inconvénients sont contournés. Les techniques d’impression numérique garantissent une illusion totale : les carreaux de céramique peuvent parfaitement être réalisés sur du bois. La différence est à peine visible et le résultat est beaucoup plus abordable et facile à entretenir. Des techniques d’impression de plus en plus sophistiquées assurent que l’imitation peut difficilement être distinguée du modèle authentique.

De luxueux sols stratifiés

Une autre tendance est la montée en gamme du sol stratifié. Voilà une manière pratique et économique de donner une touche de luxe à votre intérieur. Une abondance d’or, de marbre et de velours : c’est le lot de bien des salons modernes et le stratifié ne fait que suivre cette tendance.

Quick Step s’inscrit pleinement dans cette tendance avec un nouveau type de parquet : l’Intenso. Si vous choisissez ce modèle, vous optez pour une saveur authentique et des couleurs chaudes. Puisque les lattes sont déjà préassemblées, la pose de ce parquet s’en retrouve facilitée.

La collection Palazzo a été complétée par un nouveau modèle : le Midnight Oak. Ce parquet est basé sur le chêne des marais. Un bois rare et naturel, qui doit sa couleur profonde et son ombrage à un processus naturel.

Enfin, pointons la collection Eligna qui profite d’une mise à niveau qui la rend résistante à l’eau. Le point culminant de cette collection est l’Eligna Metallic Cérusé Oak Gold. Ce sol stratifié combine une couleur de bois chaude avec des accents dorés dans le grain. Celui-là, il suit parfaitement la tendance du moment !

Amener la nature dans votre maison avec un parquet

Le vert dans la maison est toujours très populaire, de même que le mélange entre l’ancien et le nouveau. Votre stratifié peut parfaitement mettre cela en évidence avec un aspect bois ou bois naturel. Pour mettre un look un peu plus old-school en évidence, vous pouvez également opter pour un parquet ou un stratifié avec un aspect brun chaud.