5 carrelages qui font rayonner votre salle de bain

La salle de bain, les uns y passent plus de temps que les autres, mais que cela ne vous empêche surtout pas de lui donner une aura toute particulière. Si vous avez besoin de renouveler votre carrelage, voici déjà 5 styles pour donner du caractère à votre salle de bain. 

 

Hammam 

Envie de sensations orientales, d’entrer dans les hautes sphères arabes ? Puisez donc votre inspiration auprès du hammam traditionnel. Il existe aujourd’hui bien des carrelages avec un motif oriental. Vous êtes audacieux ? Vous pouvez peut-être les importer vous-même du Maroc ? Authenticité garantie ! 
 
 

Grafique 

Vous voulez un accent dans votre salle de bain ? Jetez donc un coup d’œil aux carrelages avec des motifs graphiques. Soyez subtil et ne carrelez pas tous les murs de votre salle de bain, ce serait souvent trop chargé, mais un mur d’accent est parfaitement envisageable.  
 
 

Rétro 

Tout revient toujours. Le vieillot d’aujourd’hui est le rétro ou vintage de demain. Nous ne voulons pas tenir ici un plaidoyer pour ne pas moderniser votre salle de bain de 15 ans, ne nous comprenez pas de travers. Vous n’avez pas de carreaux anciens en bon état dans votre salle de bain mais vous voulez quand même le look ? A l’heure actuelle, on trouve pas mal de carrelages rétro qui donnent un look vintage à votre salle de bain en un clin d’œil. Et cela sans l’usure ! 
 
 

Mosaïque 

Pratiquement tous les styles peuvent se combiner avec des carrelages en mosaïque. Ces petites pierres donnent d’emblée un cachet additionnel à votre salle de bain et ne manquent jamais de classe. Une mosaïque méditerranéenne est donc intemporelle et donne du caractère à votre salle de bain. Attention, ces carrelages sont souvent onéreux, pensez-y pour votre budget. 
 
 

Look bois 

Les carrelages céramiques sont tout à fait à la mode et le look boisé est peut-être leur version la plus prisée. On a de la peine à distinguer ces carrelages du bois véritable. Idéal pour le sol. Ce sol est à l’épreuve des griffes et des coups et facile à entretenir. En outre, les carreaux supportent beaucoup mieux l’humidité que le bois. Les avantages du bois sans les inconvénients !
 
Texte : Kevin Stickens
 
Lire aussi: